• Séquence 4 - Le microblogging

    Le microblogging permet de diffuser rapidement des contenus sous forme de brèves sur des réseaux sociaux de type Twitter. Le microblogue est un dérivé concis du blog, qui permet de publier un court article pouvant être de type texte mais pouvant également contenir une image ou même une vidéo embarquée.

    Twitter est l'outil de microblogging le plus connu. Il a été créé en 2006. Le service est rapidement devenu populaire, jusqu'à réunir plus de 500 millions d'utilisateurs en février 2012 Il permet à un utilisateur d’envoyer gratuitement de brefs messages, appelés tweets (« gazouillis »), sur internet, par messagerie instantanée ou par SMS. Ces messages sont limités à 140 caractères.

    Lexique Twitter :

    • Hashtags : ce sont des mots clés ou tags que l'on rajoute aux tweets pour les identifier. On crée un hashtag en ajoutant le signe dièse devant un mot. Par exemple : #ARTSVISUELS
    • Les followers ou abonnés: ceux qui vous suivent
    • Les followings ou abonnement: ceux que vous suivez
    • Les directs messages : Messages privés

     

    Une vidéo qui explique très bien pourquoi je n'ai jamais eu de compte Twitter jusqu'à présent !

     


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